Vœux 2020

La France, l'état et les Français deviennent schizophrènes

Comment peut-on promouvoir l'usage de la voiture électrique alors qu"'EDF fait de la publicité pour réduire cette consommation... De même pour l'alimentation bio qui nous vient de l'étranger parcourant des milliers de kilomètres créant ainsi du CO² supplémentaire.... L'Etat fait des efforts pour redonner du pouvoir d'achat aux Français afin que l'économie redemarre, mais en même temps sous la pression des écologistes, il nous dit sur tous les tons qu'il faut recycler, réparer, économiser... On fait la chasse aux automobilistes pour cause de pollution, mais nos ordinateurs créent plus de CO² que ceux-ci.... et le tout à l'avenant. A la fois, une chose et son contraire.

Tant qu'un projet de société ne sera pas défini, tant que ne sera pas écrit noir sur blanc ce que veulent les Français, tant qu'une ligne de gouvernance avec le comment et le pourquoi ne sera pas établie, nous n'arriverons pas à trouver un équilibre pouvant rapprocher les citoyens. Non seulement, on continue à diviser moralement les Français, mais la fracture sociale ira en s'agrandissant. Les Gilets Jaunes de la première heure ont retrouvé le mot et le sens de « solidarité ».

Si j'ai un vœux à faire pour cette nouvelle année, ce serait que ce projet voit le jour et permette la réconciliation des Français, pour que la fin de 2020 nous voit tous dans la rue, non contre une réforme anxiogène, mais en s'embrassant et en dansant avec des cris de joie.